Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La belle histoire de 2019: 150 écoliers valaisans s'envolent avec Rêves de gosse

Les Chevaliers du ciel ont emmené dans les airs des dizaines d'enfants du Valais romand, avec et sans handicap. C'était en juin 2019 à Sion.

27 déc. 2019, 20:00
Les 150 enfants ont savouré ces quelques minutes dans les airs du Valais central.

«Quand on est dans les airs, il n’y a plus de différences. Il faudrait que cela perdure au sol.» Ces mots d’une des pilotes des Chevaliers du ciel, l’association qui permet à des centaines d’enfants de faire leur baptême de l’air, résument bien la journée vécue par 150 petits Valaisans cet été. Ces écoliers, avec ou sans handicap, ont pu s’envoler de l’aérodrome de Sion pour un vol d'une vingtaine de minutes. L’opération, qui s’appelait Rêves de gosse, a été organisée pour les anniversaires respectifs de deux clubs service, le Lion’s Club de Sion Valais romand et le Valesia.

La journée a surtout été la cerise sur le gâteau de plusieurs mois où les écoliers ont parlé du handicap et de l’inclusion dans leurs classes respectives. Plusieurs projets ont été réalisés autour de ces thèmes. Parmi eux, la création d’un X humain géant constitué par 400 élèves de Fully. Leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias