20.12.2018, 09:26

La BCVs soutient trois associations et trois talents

chargement
Les lauréats du prix 2018 de la Fondation du 100e de la BCVs: Marie Pochon (Cérébral Valais); Sarah Imboden Reinke (Fondation Zucherpuppa); Christine Kalbermatter (MaRaVal); Alexendra Zaza (échecs); Ludoviv Zaza (échecs); Luka Dennda (VTT) Derrière: Pierre-Alain Grichting; Mario Kalbermatter; Lysiane Tissière; Perruchoud Pascal; Thierry Cornut; Olivier Schnyder (BCVs)
Distinction

La Fondation du 100e de la Banque cantonale du Valais a décerné ses distinctions 2018. Trois associations humanitaires et trois jeunes talents valaisans en sont les bénéficiaires.

Les organisations humanitaires reçoivent 5000 francs chacune. Il s’agit de l’association Cerebral Valais qui soutient les familles ayant un enfant atteint d’une infirmité cérébrale, de l’association maladies rares Valais et de la fondation Zuckerpuppa qui conçoit et promeut les emplois pour les jeunes handicapés.

Le prix jeunesse, doté de deux fois 3000 francs, revient Alexandre et Ludovic Zaza de Monthey, les deux frères qui se sont retrouvés face à face pour la finale de la Coupe valaisanne d’échecs ainsi qu’au vététiste Lukas Dennda de Ried-Brieg, le champion valaisan et romand.

La Fondation du 100e de la BCVS est dotée d’un million de francs et distribue annuellement des récompenses à des entreprises ou des actions remarquables.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PRIXLa BCVs remet 200'000 francs de dons à des associations sociales et à des jeunes talents valaisansLa BCVs remet 200'000 francs de dons à des associations sociales et à des jeunes talents valaisans

Top