Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La BCVs lâchée pour un concurrent?

Le départ du président Stalder est-il motivé par un engagement dans une grande banque? Le Gouvernement n'aurait pas été assez informé.

22 avr. 2011, 05:01

Le départ surprise du président de la Banque cantonale du Valais fait décidément beaucoup de bruit. Lorsqu'en février dernier, Bernard Stalder avait été nommé président du conseil d'administration de la banque genevoise Héritage, la BCVs n'y avait officiellement pas vu de problème, parlant d'un simple mandat privé. Or, deux mois plus tard, voilà que le président claque la porte pour motifs privés. Face à la surprise manifestée par le Gouvernement - et la banque elle-même - on peut se demander si l'Etat du Valais, actionnaire majoritaire de la BCVs, a été informé comme il se doit de ce qui se tramait à la tête de sa propre banque.

A Sion, la tension est palpable. Pas de déclaration officielle, mais en coulisses les confidences perlent. Il y a quelques jours, un membre du Gouvernement valaisan nous confiait que, selon lui, derrière les "raisons privées" avancées par le président pour démissionner, se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias