Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La BCVs reprend la clientèle de la SLK

La Spar- und Leihkasse Leuk (SLK) abandonne ses activités bancaires. Dès le 28 avril, les 900 clients de la banque haut valaisanne qui le souhaitent seront accueillis à la Banque Cantonale du Valais.

29 avr. 2018, 10:46
La BCV accueille les 900 clients de la Spar -und Leihkasse Leuk dès aujourd'hui

La Spar- und Leihkasse Leuk (SLK) restitue sa licence bancaire à la FINMA. La coopérative devient une société sans activité bancaire, sous le nom de SLK Genossenschaft. Les clients qui le désirent seront accueillis à la BCVs et gérés directement par la succursale de La Souste. La banque valaisanne renforce ainsi sa position dans le Haut Valais.

Fondée en 1929, la coopérative SLK a modifié ses buts statutaires. " Le Conseil d'administration de la SLK voit dans une reprise de sa clientèle par une grande banque au fort ancrage valaisan la solution idéale pour l'ensemble de ses clients et la coopérative elle-même, compte tenu de la gamme restreinte des produits qu'elle propose et de la complexité croissante de l'environnement réglementaire " précise le communiqué de la BCVs.

La phase de transition durera jusqu'à la fin 2018. Les deux collaborateurs de la SLK vont réorienter leur activité professionnelle selon leurs souhaits, mais "de par leur forte implication locale, ils développeront un rôle d'apporteurs d'affaires pour la BCVs". La BCVs renforce ainsi sa position dans la région de Loèche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias