Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La basilique de Valère a un chœur tout neuf

Le chantier en cours à Valère depuis 1987 entre dans sa dernière phase. Après la restauration du chœur, c’est la nef qui va occuper les ouvriers. La basilique sera fermée pendant près de deux mois. Des visites seront toutefois possibles le 12 septembre, lors des Journées du patrimoine.

03 sept. 2020, 11:21
Les travaux en cours à l'intérieur de la basilique de Valère.

Les travaux de restauration du chœur de la basilique de Valère sont en passe d’être achevés. Mais le chantier sur la colline sédunoise, qui a commencé en 1987, ne prend pas fin pour autant. Les ouvriers se déplacent maintenant dans la nef, où ils seront actifs jusqu’en 2022.

Dans un communiqué, l’Etat du Valais précise que les travaux à l’intérieur de la basilique ont pour but de rendre «à l’église médiévale son unité architecturale et décorative, telle que les maîtres d’œuvre gothiques l’avaient conçue».

La basilique fermée jusqu’en novembre

Pour des raisons de sécurité, la basilique va être fermée du 7 septembre au 31 octobre inclus. Les messes et les visites ne reprendront donc qu’en novembre.

Une exception à cette fermeture: le 12 septembre. A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, des visites guidées seront possibles.

On notera que le Musée d’histoire reste lui ouvert durant toute la durée des travaux.

Les travaux révèlent l’aspect médiéval du site. @Roduit et Martinez

 

En savoir plus: le site du Musée d'histoire du Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias