Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La BCVs dépasse la barre des 10 milliards de prêts hypothécaires

La Banque cantonale du Valais franchit deux fois la barre historique des 10 milliards de francs, au niveau des placements de sa clientèle et au niveau du montant des prêts hypothécaires accordés.

24 juil. 2019, 08:00
La BCVs franchit deux barres symboliques historiques au premier semestre.

Pour la première fois de son histoire, la somme placée par la clientèle auprès de la Banque cantonale du Valais dépasse la barre des 10 milliards de francs à la fin du premier semestre 2019. 10 milliards, c’est aussi le total des montants que la BCVs a accordés comme prêts hypothécaires.

En six mois seulement, le total des prêts hypothécaires a augmenté de 244,6 millions (+2,5%), alors que les placements des clients ont progressé de 235,2 millions (+2,4%).

Dans le contexte des taux négatifs

Les bons chiffres enregistrés par la BCVs s’inscrivent dans le contexte particulier des taux négatifs. On constate ainsi dans ses comptes, par exemple, que la banque a vu ses recettes d’intérêts diminuer (-0,5 million), par contre, le coût pour la banque de l’argent prêté a lui aussi reculer (-2,1 millions), ce qui permet au final à la BCVs de gagner plus.

Les résultats semestriels communiqués mercredi matin par l’établissement cantonal sont donc orientés à la hausse. Le bénéfice net se monte ainsi à 51,8 millions de francs, en hausse de 1,4% en six mois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias