Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Banque cantonale du Valais attaque en justice son ancien président

La Banque cantonale du Valais (BCVs) a décidé d’introduire une action civile en responsabilité à l’encontre de l’ancien président de la direction générale, Jean-Daniel Papilloud. Elle est liée à l’affaire Alkopharma.

10 déc. 2018, 22:57
Jean-Daniel Papilloud, ancien président de la direction générale de la BCVs.

La Banque cantonale du Valais (BCVs) a décidé d’introduire une action civile en responsabilité à l’encontre de l’ancien président de la direction générale, Jean-Daniel Papilloud. La décision a été prise après une enquête indépendante mandatée par la banque afin de clarifier le contexte de l’octroi d’un crédit de 85 millions de dollars signé par Jean-Daniel Papilloud lui-même en faveur de la société Alkopharma, déclarée en faillite à Martigny en 2013.

A lire aussi : Comment Alkopharma a trompé son monde

Les éléments révélés ont été analysés sur le plan juridique par deux experts externes, professeurs de droit. Ces derniers ont estimé que les éléments recueillis étaient suffisants pour mettre en cause la responsabilité civile de l’ancien président de la direction générale Jean-Daniel Papilloud. Ce dernier, qui a démissionné en mars, a œuvré durant un quart de siècle pour l’établissement. Lundi soir, il a déclaré au «Nouvelliste» être «surpris par la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias