Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La majorité des partis suisses ne veut pas de la baisse des redevances hydrauliques de Doris Leuthard

Pas question de baisser les redevances hydrauliques de 110 à 80 francs le kilowatt dès 2020. Le projet mis en consultation par Doris Leuthard se fait presque unanimement retoquer par les partis suisses. Le Valais a mouillé la chemise.

10 oct. 2017, 10:06
Doris Leuthard et son projet de baisse des redevances hydrauliques ne récoltent pas le succès attendu lors de la consultation.

Alors que les cantons alpins, dont le Valais, semblaient plus isolés que jamais dans leur combat contre la baisse des redevances hydrauliques, le cours du dossier semble prendre une nouvelle direction.

Mis en consultation par Doris Leuthard, le projet de réduire le prix des droits d'eau dû aux communes de 110 à 80 francs entre 2020 et 2022 ne récolte pas le succès escompté. En effet, selon la prise de température du «Nouvelliste», le PLR, le PS et même le PDC de Doris Leuthard refusent les plans d'économies prévues «sur le dos des communes» et en faveur des électriciens.

C'est en tout cas la réponse que ces partis nationaux sont en train de concocter pour la fin de la semaine, date butoir de la consultation. Seule l'UDC attend la fin de la semaine pour communiquer sa décision.

Le gouvernement valaisan avait déjà dit un non clair la semaine dernière sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias