Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La 2ème voie CFF entre Bex et Aigle déneigée

Avec la fin de l'opération de déneigement de la deuxième voie CFF entre Aigle et Bex, le trafic ferroviaire a pu reprendre progressivement ce lundi après-midi et presque normalement.

11 déc. 2017, 16:16
La réouverture de la deuxième voie CFF entre Aigle et Bex va permettre un retour à la normale du trafic ferroviaire en Valais et dans le Chablais. Egalement en gare de Sion.

Les opérations de déblaiement de la deuxième voie CFF dans le Chablais vaudois ont été menées à bien et le trafic ferroviaire a pu reprendre de manière progressive en début d’après-midi entre Bex et Aigle. «Il faut néanmoins s’attendre encore à des retards et à quelques suppressions de trains jusque dans la soirée», confirme , le porte-parole des CFF Jean-Philippe Schmidt.

Le trafic fret a également été réintroduit «de manière partielle». Après plusieurs heures consacrées au dégagement du train bloqué hier avec 400 voyageurs à bord et aux opérations de déneigement, une voie avait pu être ouverte au trafic ferroviaire à 6 heures 30 ce lundi matin, permettant une circulation restreinte. «Les travaux de déneigement de la deuxième voie sont désormais terminés et permettent un retour progressif à la normale», précise Jean-Philippe Schmidt qui rajoute que des travaux similaires se poursuivent actuellement dans les gares de la région, afin de libérer toutes les voies même secondaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias