Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'UVAM propose de créer une union bourgeoise

L'Union valaisanne des arts et métiers lance un appel à la création d'une plateforme interpartis en faveur de l'économie. Un appel entendu.

10 nov. 2012, 00:01
data_art_1197261.jpg

L'Union valaisanne des arts et métiers (UVAM) a lancé hier un appel aux partis bourgeois pour qu'ils unissent leurs forces pour oeuvrer en faveur de l'économie. " Est-on capable, une fois les élections passées, d'avoir une plateforme commune? Pourrait-on créer un relais bourgeois pour l'économie?" , a demandé hier soir le président de l'UVAM Jean-René Fournier aux représentants du PDC, du PLR et de l'UDC du Valais romand, réunis pour un débat, animé par Radio Chablais, à l'occasion du congrès de l'association faîtière à Monthey.

Les partis ouverts

"Le PLR est tout à fait ouvert à une collaboration. Pour moi, c'est une évidence, nous devons nous réunir et nous pouvons le faire sur la plupart des objets économiques cantonaux. Par contre, nous aurons quelques divergences avec l'UDC sur des questions nationales, à propos des bilatérales notamment" , estime Georges Tavernier, le président du PLR.

Il ajoute que sur la fiscalité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias