L'UDC valaisanne monte au front contre l'adoption pour les couples de même sexe

chargement

Le comité valaisan de soutien au référendum contre la révision de la loi sur l'adoption, qui permet aux couples de même sexe d'adopter les enfants du partenaire, a donné une conférence de presse mercredi matin. Seuls des membres de l'UDC étaient présents.

  27.07.2016, 11:46
Le nouveau droit de l'adoption permet à un homosexuel d'adopter les enfants de son partenaire. Un référendum combat ce texte.

L'UDC du Valais romand ne veut pas que les couples homosexuels puissent adopter des enfants. Même si ce sont ceux du partenaire. Le parti soutient le référendum national qui a été lancé contre la révision du droit d'adoption.

"C'est une atteinte à l'ordre naturel", estime le conseiller national Jean-Luc Addor.

Alors que le député Grégory Logean explique que le parent biologique devra accepter de couper le lien familial au profit du partenaire de l'autre parent. "On fait des enfants, mais on peut se les passer d'un couple à l'autre." Selon lui, "on met au centre non pas le bien de l'enfant, mais une idéologie".

"Petit à petit, le monde politique suisse s'attaque à la famille traditionnelle", ajoute Kevin Pellouchoud, représentant des jeunes UDC.

L'UDC se défend de s'opposer à l'homosexualité. "Nous n'avons pas de problème avec l'homosexualité qui a existé, qui existe et qui existera probablement jusqu'à la fin des temps", rétorque Jean-Luc Addor. "Nous ne contestons pas aux homosexuels le droit de vivre comme ils l'entendent, mais le bien de l'enfant prime. Adopter un enfant n'est pas une condition pour vivre son homosexualité."

L'UDC était le seul parti représenté lors de la conférence de presse du comité valaisan soutenant le référendum. Le conseiller national PDCYannick Buttet est membre du comité référendaire national.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FamilleAdoption de l'enfant du conjoint pour les homosexuels: la députation valaisanne à Berne est diviséeAdoption de l'enfant du conjoint pour les homosexuels: la députation valaisanne à Berne est divisée

Top