15.06.2019, 19:52

L’UDC valaisanne fête ses 20 ans: retour sur une aventure qui a changé la carte politique du canton

Premium
chargement
Le conseiller fédéral Guy Parmelin était présent pour souffler les vingt bougies de l'UDC Valais. Il a reçu pour l'occasion une génisse de l'éleveur et politicien David Luyet.

Anniversaire En été 1999, 200 personnes acclamaient dans un restaurant de Sion la création de la section valaisanne de l’UDC. Aujourd’hui, le parti compte dix fois plus de sympathisants et peut se targuer d’avoir durablement bouleversé la carte politique du canton, à tous les échelons.

Tout a commencé dans un carnotzet proche de la place de la Gare à Sion. A l’abri des regards. Au sous-sol. En catimini, comme il se doit lorsqu’on veut prendre l’adversaire par surprise.

Autour de la table, un petit noyau composé de PDC déçus, de membres de l’ASIN (Action pour une Suisse indépendante et neutre) et quelques...

À lire aussi...

PolitiqueSavièse: le conseiller fédéral Guy Parmelin reçoit une génisse à l’occasion des 20 ans de l’UDC ValaisSavièse: le conseiller fédéral Guy Parmelin reçoit une génisse à l’occasion des 20 ans de l’UDC Valais

Top