Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'UDC se lance déjà à la recherche de candidats

Le parti agrarien a défini sa stratégie pour les élections au Conseil national. Il aura trois listes principales et trois listes jeunes.

29 nov. 2013, 00:01

Les élections au Conseil national auront lieu en octobre 2015. A cette occasion, le Valais élira huit conseillers au lieu de sept. Plusieurs locomotives électorales ne se représenteront plus: Stéphane Rossini (PS), Christophe Darbellay (PDC) et Oskar Freysinger (UDC). Ce dernier a obtenu 34 720 voix, contre 12 844 à son premier dauphin, Grégory Logean. Les cartes sont redistribuées.

Les présidents des sections de district de l'UDC partent déjà à la recherche des candidats pour les élections au Conseil national d'octobre 2015. Ils ont du moins été incités à le faire.

Le parti cantonal a arrêté sa stratégie pour faire face à l'échéance des élections fédérales. Il aura trois listes principales, une par région constitutionnelle, et trois listes jeunes.

Pour le parti agrarien, c'est un retour à la stratégie élaborée en son temps par Narcis-Paul Rosu. Cette manière de faire a déjà été appliquée en 2003 et 2007, avant d'être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias