Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La session spéciale sur la LAT aura lieu en octobre

Le groupe UDC du Grand Conseil valaisan a déposé lundi une demande pour qu'une session spéciale soit mise en place pour traiter de l'aménagement du territoire. Le Bureau du Parlement a décidé de la programmer au mois d'octobre

09 mai 2016, 10:00
/ Màj. le 09 mai 2016 à 14:55
L'UDC souhaite que le Grand Conseil valaisan accueille Doris Leuthard pour évoquer avec elle la problématique de la LAT.

L'UDC, par la voix de Grégory Logean, a demandé la convocation d'une session extraordinaire du Grand Conseil pour évoquer le problème de la mise en oeuvre de la LAT en Valais.

Réuni lundi après la séance du Parlement cantonal, le Bureau, dans lequel siège le président et les vice-présidents ainsi que les chefs de groupe, a décidé d'agender cette session extraordinaire en octobre, à une date et avec un ordre du jour encore à préciser.

Pour l'UDC, cette session devrait permettre d'aborder toutes les textes déposés par les députés sur ce thème.

L'UDC aimerait aussi que la conseillère fédérale Doris Leuthard et sa cheffe de service en charge du dossier de la LAT viennent répondre aux questions des députés valaisans en session plénière.

Grégory Logean a aussi demandé qu'une délégation valaisanne aille discuter à Berne d'une mise en application souple de la LAT en Valais.

Le conseiller d'Etat Jean-Michel Cina a déclaré que le Valais avait déjà obtenu beaucoup de la Confédération en matière d'application de la LAT et que ceux qui pensaient pouvoir obtenir plus se trompent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias