Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L'UDC défend la souveraineté du peuple»

L'UDC du Valais romand a défendu hier son initiative «pour des naturalisations démocratiques». Les démocrates du centre dénoncent également les «clichés» propagés par leurs contradicteurs.

30 avr. 2008, 05:02

Est-ce un hasard? Toujours est-il que lors de la conférence de presse organisée hier pour défendre l'initiative UDC sur les naturalisations, deux des orateurs qui se sont exprimés ont des origines étrangères. C'est le cas du conseiller national Oskar Freysinger. «Comme mon père est Tyrolien, j'ai eu le passeport autrichien jusqu'à 20 ans. Arrivé à la majorité, j'ai dû choisir, parce que la double nationalité avec l'Autriche n'était alors pas possible. Comme je suis né ici et que je me sens très Valaisan, j'ai opté pour le passeport suisse» Stevan Miljevic, président de l'UDC du district de Sion, a lui un père binational et une mère valaisanne.

«130 naturalisations par jour»


Les deux hommes se sentent à l'aise lorsqu'ils évoquent les questions de naturalisation. Oskar Freysinger est même très combatif. Il dénonce d'abord les arguments des adversaires de l'initiative lancée par son parti. «La Suisse est, avec 20,8%, le pays...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias