Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ouverture exceptionnelle des magasins valaisans pour l’Immaculée Conception n’attire pas les foules

A Sion, à Sierre ou à Monthey, les commerces étaient exceptionnellement ouverts ce mardi férié. Notre reportage dans la capitale montre que la journée a été plutôt calme et que les grands magasins sont prêts pour les nouvelles restrictions qui entrent en vigueur mercredi.

08 déc. 2020, 18:00
Ce jour de fête exceptionnellement ouvrable, organisé en mode coronavirus, n'a pas attiré la foule des grands jours dans la capitale.

«On est venus spécialement à Sion pour acheter un cadeau de Noël qu’on savait ne pas pouvoir trouver dans un commerce de Martigny.» Marina et son mari ont profité de cette ouverture exceptionnelle des commerces de la capitale pour faire une petite infidélité à leurs habitudes octoduriennes. Et effectuer aussi quelques achats alimentaires. Mais au pas de charge. «L’ambiance n’a rien à voir avec les traditionnelles nocturnes où l’on peut partager un apéro et échanger entre deux visites en boutique.»

Manor a anticipé les nouvelles mesures

A l’occasion de cette fête de l’Immaculée Conception pas comme les autres, les clients des enseignes sédunoises n’ont en tout cas pas eu à jouer des coudes pour faire leurs achats. Ni à attendre à l’extérieur avant d’accéder à leurs commerces préférés. «Je pense que le client anticipe ses achats de Noël afin d’éviter les queues qui pourraient se créer aux entrées des magasins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias