10.10.2014, 17:11

L'OSEO Valais reçoit le prix Famille+

chargement
Gérard Moulin, directeur de l'OSEO Valais, heureux du Prix Famille+.
Par Christine SAVIOZ

RECOMPENSE L'OSEO Valais est l'une des deux entreprises primées par l'Etat du Valais pour ses mesures permettant aux collaborateurs de concilier au mieux la vie professionnelle et familiale.

L’OSEO Valais est l’une des deux entreprises valaisannes à avoir gagné le Prix famille + attribué par l’Etat du Valais ce vendredi à la Foire de Martigny. L’œuvre suisse d’entraide l’a emporté dans la catégorie des entreprises employant 50 personnes et plus.  Le jury était présidé cette année par la conseillère nationale Viola Amherd.
Pour l’OSEO Valais, ce prix est «une belle reconnaissance pour nous qui essayons de permettre à nos collaborateurs de concilier vie familiale et professionnelle en toute sérénité», souligne Gérard Moulin, le directeur. L’entreprise, qui emploie 58 personnes, offre depuis longtemps de bonnes conditions à son personnel.

«Un retour sur investissement»

Comme la possibilité de travailler à temps partiel – «pour preuve, sur les 58 employés, seuls trois sont à 100%», remarque Gérard Moulin -, la facilité de s’absenter pour un imprévu, notamment pour un enfant malade, le congé paternité de dix jours et le congé parental non payé, ainsi que la possibilité de prendre congé pour un proche âgé nécessitant des soins. «Je suis persuadé qu’un employé qui n’a pas à se soucier de son travail pour aller soigner un proche travaille avec davantage de sérénité et accomplit donc mieux sa tâche», ajoute Gérard Moulin.

Un Haut-Valaisan également récompensé

Un autre prix a été remis à une entreprise du Haut-Valais, la Zurich General agentur Pascal Zurbriggen qui  l'a emporté dans la catégorie 1, soit les entreprises employant entre 10 et 49 personnes.

Découvrez en détails les gagnants dans nos éditions payantes de samedi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Interview«Si c’était à refaire, on le referait avec certitude!»: les enseignantes-étudiantes de Zermatt, élues ValaiStars, se confient«Si c’était à refaire, on le referait avec certitude!»: les enseignantes-étudiantes de Zermatt, élues ValaiStars, se confient

CinémaA découvrir à Sierre: «Omby, Madagascar et le zébu», le dernier documentaire de Claude StadelmannA découvrir à Sierre: «Omby, Madagascar et le zébu», le dernier documentaire de Claude Stadelmann

Madagascar, le royaume du zébu

Avec son nouveau documentaire, le réalisateur Claude Stadelmann aborde avec empathie l’univers du zébu de Madagascar,...

  13.07.2020 19:00
Premium

DurableIls traquent les déchets sauvages en ValaisIls traquent les déchets sauvages en Valais

ConstituanteVers la fin du remboursement de l’aide sociale en Valais?Vers la fin du remboursement de l’aide sociale en Valais?

TraçageCoronavirus: traçage renforcé et affluence limitée dans les bars et discothèques valaisansCoronavirus: traçage renforcé et affluence limitée dans les bars et discothèques valaisans

Top