Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’OSEO Valais reçoit 25'000 francs de l’UBS

L’OSEO a reçu un chèque de 25'000 francs de la part de l’UBS. Ce montant s’inscrira dans le budget devant permettre la création du nouveau bâtiment de l’OSEO, à Sion.

23 août 2018, 18:59
Mathias Reynard (président de l'OSEO Valais) et Gérard Moulin (Directeur OSEO Valais) entourent Iwan Willisch (directeur régional d'UBS Valais).

Mercredi à Sion, la Fondation UBS a remis un chèque de 25'000 francs à l’Oeuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO) du Valais. Ce montant sera intégré au budget devant permettre la création du nouveau bâtiment de l’association. L’OSEO, actuellement répartie sur six sites différents, a en effet pris l'option de regrouper toutes ces activités en un seul endroit. Une décision qui fait suite aux importants réaménagements prévus par  la Ville de Sion dans le quartier sous-gare. «La Ville nous a proposé une alternative, à la rue Oscar-Bider», confie Mathias Reynard, le président de l’OSEO Valais.

Le nouveau complexe, devisé à 11.5 millions de francs, devrait ouvrir ses portes en décembre 2019. Pour financer sa construction, l’OSEO Valais bénéficie du soutien du canton, de la Loterie romande et de fonds personnel. 

Et pour réduire l’emprunt bancaire nécessaire, son comité a lancé une recherche de fonds. Avec l’objectif d’accueillir 1 millions de francs en fonds propres supplémentaires. «Nous sommes très heureux que notre Fondation UBS pour le domaine social et la formation puisse apporter son soutien à l’OSEO Valais, qui œuvre à l’insertion socio-professionnelle des jeunes, adultes et migrants», a déclaré Iwan Willisch, direction régional d’UBS Valais lors de la remise du chèque.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias