Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'ombre de la mafia sur la marijuana valaisanne

Les Italiens qui avaient monté un labo clandestin à Vernayaz obtiennent tous le sursis. Mais les commanditaires n'étaient pas au procès.

26 août 2011, 10:36
data_art_390713
De quatorze à vingt mois de prison avec sursis. Ce sont les condamnations prononcées hier par le Tribunal de Martigny - Saint-Maurice à l'encontre de quatre membres d'une bande italienne qui avait monté un laboratoire clandestin de production de chanvre à Vernayaz en2008 et2009. Hier, grâce à la nouvelle procédure accélérée, prévue par la loi (voir dans cette page), le procès a pris seulement quarante minutes, y compris le travail de l'interprète. Ne restait plus au juge Nicolas Biner qu'à prononcer le verdict contre un entrepreneur né à Lecce et installé dans le canton de Neuchâtel et son employé, tous deux quadragénaires. Les deux autres condamnés sont un commerçant sexagénaire installé au Tessin et un étudiant tessinois de 32 ans, le seul Suisse du quatuor.

400000francs par an

Jeudi, au dernier étage de la maison de commune de Martigny, les prévenus sachant déjà qu'ils obtiendraient le sursis, l'ambiance était plus...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias