10.06.2019, 23:06

L’Etat du Valais en mode alerte suite aux intempéries de lundi

chargement
1/2  

INTEMPERIES Les fortes intempéries de lundi ont provoqué une augmentation importante des lits du Rhône et de la Saltina ainsi que quelques routes inondées dans le Haut-Valais. L'organe cantonal de conduite a été placé en mode alerte.

Depuis lundi soir, l’office cantonal de catastrophe est en alerte suite aux fortes intempéries de la journée qui ont provoqué une augmentation importante des cours d’eau de la Saltina à Brigue et du Rhône, passés tous les deux en alerte de niveau 2 sur 5.  

 


En fin de soirée, l’alerte «Crue du Rhône» atteignait le stade 3 entre Viège et Rarogne, tandis que la Saltina à Brigue commençait à «cracher beaucoup d’eau, de rochers et de branches», selon la page facebook «Météo Robin» En prévention, des blocs de protection ont été posés sur le chantier de la 3ème correction du Rhône à Viège. «La situation est plus problématique dans le Haut-Valais que dans le Bas, mais lundi en fin de soirée, il n’y a pas de dégât important à ma connaissance», a expliqué Vincent Pellissier, chef du service cantonal de la mobilité.

Dans le Valais romand, une alerte rouge a été lancée pour un orage dont le centre était Lourtier et qui s’est déplacé en direction du Valais central. Compte tenu des prévisions météo, un suivi durant toute la nuit de la situation a été faite.

Durant la nuit, la route Les Haudères-La Sage a été fermée suite à une coulée de boue. Elle l’était toujours mardi en fin de matinée en raison des travaux de déblaiement. 

 


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top