Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’offensive de FMV déplaît aux distributeurs d’électricité

e-can, offre lancée par FMV, décolle. Si les députés demandent de soutenir cette innovation, les distributeurs valaisans ne joueront pas le jeu. Explications.

17 nov. 2017, 23:24 / Màj. le 18 nov. 2017 à 00:01
DATA_ART_5015303

Un mois après son lancement, e-can a de fortes chances d’aboutir. L’offre a déjà atteint 21% des 10 000 ménages ou des 40 GWh nécessaires à sa concrétisation d’ici juillet 2018. e-can, c’est la première offre coopérative en Suisse qui permet au petit client et à la PME de s’approvisionner en hydroélectricité à un prix fixe et en quasi simultanéité, alors que ces clients finaux n’ont actuellement pas la possibilité de choisir leur fournisseur sur le marché.

«Les souscriptions enregistrées couvrent un très large spectre», explique le directeur de FMV, Paul Michellod, à l’origine du projet. Elles vont du particulier, en location dans son studio dans une station valaisanne, qui souscrit 2000 kWh, pour dix ans, jusqu’à l’entreprise libre sur le marché qui souscrit plus de 2 000 000 de kWh pour cinq ans, pour ses sites de consommation sur le Plateau suisse. «Le soutien convaincu du partenaire Raiffeisen Suisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias