Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'itw musicale de Gérard-Philippe Mabillard

Cet été, "Le Nouvelliste" donne la parole à des personnalités romandes qui nous livrent leurs coups de coeur musicaux.

04 août 2017, 15:10
/ Màj. le 04 août 2017 à 16:00
Gérard-Philippe Mabillard, directeur de l'IVV.

Plutôt Paléo, Montreux ou Verbier? 
J’ai beaucoup d’admiration pour ce que Martin Engstroem a créé à Verbier. J’avais vécu de l’intérieur la première édition en 1994 et l’évolution de ce festival est exemplaire. La passion de Martin est contagieuse.

Au premier rang ou accoudé au bar?
En plein cœur!

Le concert de votre vie?
Le concert de Coldplay le 26 mai 2012 à Zurich. J’aime ce groupe, mais la raison principale est le fait d’avoir partagé ce moment avec ma fille. Notre premier concert ensemble!

Celui que vous avez raté?
Un concert de Barbara.

La chanson ou le morceau qui vous met en transe?
Toute la musique d’Ennio Morricone qui a accompagné tellement de mes films fétiches. Imaginez par exemple Cinema Paradiso sans sa musique. Elle est l’un des personnages du film.

Celle de votre enfance?
Ma maman aimait beaucoup Joe Dassin. Ses vinyles habitaient le tourne-disques presque en permanence et ses mélodies ont accompagné de beaux souvenirs de petit garçon.

L’artiste ultime?
Le Boss, Bruce Springsteen. Si vous n’avez pas encore lu son autobiographie Born to Run, c’est le moment. Voilà où peut mener la passion!

Un groupe ou chanteur valaisan?
Mnémosyne, le groupe d’Émilie et de Céline Troillet, deux sœurs géniales, sublimes, généreuses et très attachantes. Elles ont un talent fou!

Si vous étiez un artiste, vous seriez qui?
Mon copain Jacques Dutronc, ma vieille canaille préférée dont la culture musicale et cinématographique m’épate à chaque fois. Sans parler de ses traits d’esprit!

Si vous étiez un instrument?
Sans hésiter le violoncelle dont la sonorité m’émeut à chaque fois. En plus de sa forme majestueuse, c’est l’un des instruments qui épouse le mieux le corps.

Votre dernier slow?
I Don’t Want to Miss a Thing d’Aerosmith, une chanson qui a été notamment utilisée pour le film Armageddon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias