09.02.2019, 18:00

L’intelligence artificielle s’apprend désormais en Valais

chargement
Les étudiants sont originaires de Suisse, de France, des Etats-Unis et de l'Inde.

Science Unidistance et l'Idiap dispensent un Master en intelligence artificielle depuis lundi. La première volée est constituée de treize étudiants, qui partagent leurs temps entre des cours en ligne et un travail dans l'une des huit entreprises partenaires.

Ils espèrent obtenir leur master en intelligence artificielle dans une année et demie. Depuis lundi, treize étudiants suivent la nouvelle formation mise sur pieds par l’institut de recherche martignerain Idiap et l’université en ligne Unidistance, basée à Brigue et Sierre. Cette première volée est composée de cinq Valaisans, un Vaudois, trois Français, trois Américains et un Indien.

A lire aussi : Avec l’Idiap et Unidistance, un nouveau master en Intelligence Artificielle voit le jour en Valais

A la manière d’un apprentissage, ces derniers partageront leur temps entre des cours théoriques, mais en anglais et en ligne, et un travail en entreprise. Huit sociétés valaisannes – actives notamment dans l’agrochimie, l’assurance, l’énergie et la santé – permettront à ces jeunes adultes de comprendre et de développer des algorithmes.

A lire aussi : L’intelligence artificielle envahit notre quotidien

En participant au programme, ces start-up, PME ou multinationales profitent d’une main-d’œuvre hautement qualifiée encore très rare en Valais, selon l’Idiap et Unidistance. Les étudiants, qui ont pour mission de développer l’intelligence artificielle dans la société qui les accueille, pourraient ainsi améliorer la synergie entre les différentes données créées par l’entreprise.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top