Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'intégration n'est pas un vain mot au Festival des 5 continents de Martigny

La 25ème édition du Festival des 5 continents a non seulement été une réussite musicale. Elle a aussi permis à Martigny de s'affirmer un peu plus sur la scène de l'intégration.

24 juin 2018, 17:30
Deux jours durant, la 25e édition du Festival des 5 continents inondée de soleil a drainé la grande foule vers la Place du Manoir de Martigny.

«Un succès total dans une ambiance conviviale!» De l’avis du président du comité d’organisation, Mads Olesen, le 25ème Festival des 5 continents aura débouché sur un grand millésime. Cette édition aura aussi contribué à faire avancer «le mieux vivre ensemble», grâce à l’espace intégration animé par l’infatigable Mahamadou Sognane et son équipe de bénévoles. «Avec 113 nationalités représentées, Martigny compte près de 32% de résidents étrangers sur son territoire et a donc tout intérêt à mettre en place les conditions-cadre nécessaires pour faciliter leur adaptation à la vie locale», avance celui qui incarne le rôle de Monsieur intégration en Octodure.

A lire aussi : Bilan sans nuage pour le 25e Festival des 5 continents à Martigny

Cette année encore, la quinzaine de communautés tenant pavillon sur la Place du Manoir ont confirmé qu’elles étaient «des acteurs importants de l’intégration. Le travail se fait avec les autres. pas contre», a pu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias