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L’information a un prix, mais lequel?

Une semaine dans le rétro avec la directrice des rédactions, Sandra Jean

20 janv. 2018, 05:30
Sandra Jean, directrice des rédactions

Il était temps. Voilà enfin un bon gros débat national sur les médias. Ou tout au moins, et c’est un début, sur la SSR et sur les radios et TV locales récipiendaires de la redevance. L’initiative No Billag, bien qu’inutilement excessive, a le mérite d’ouvrir une franche discussion sur notre rapport aux médias et leur importance dans un système de démocratie directe. Elle oblige aussi la SSR, jusqu’alors réfractaire à une réflexion de fond sur ses missions, à une prise de conscience, certes violente, mais salutaire pour son avenir.

Parce que le monde change. Celui des médias peut-être encore plus rapidement que les autres. Chaque jour apporte son lot d’innovations, bouleversant les habitudes de consommation et du coût de production de l’information. Facebook, Instagram, Snapchat, autant de plateformes sur lesquelles il faut désormais être présents pour capter les nouveaux lecteurs qui délaissent les supports traditionnels. Sacré casse-tête pour les rédactions....

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