Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’indication de provenance de la viande est lacunaire dans les restaurants valaisans aussi

Selon la FRC, sur les 28 restaurants testés en Valais, 14 donnent des indications lacunaires quant à la provenance de leurs viandes, alors que 6 sont exemplaires. Pour toute la Suisse romande, la fédération parle de «scandale».

29 janv. 2020, 05:30
L’indication de provenance de la viande est lacunaire dans les restaurants romands et valaisans selon une enquête de la Fédération romande des consommateurs. (Image d'illustration/KEYSTONE/Martin Ruetschi)

Pour cette enquête, 193 restaurants ont été visités par des clients mystères dans toute la Suisse romande durant les fêtes de fin d’année, dont 28 établissements du Valais romand. En publiant ses résultats lundi, la Fédération romande des consommateurs (FRC) pointe du doigt des informations lacunaires sur la provenance des viandes dans nombre de ces établissements (sans en donner la liste), dont 14 en Valais.

En Suisse romande, un tiers des établissements testés sont hors-la-loi et la moitié de la viande proposée est d’origine étrangère. Pour la FRC, il s’agit d’un «véritable scandale».

A lire aussi : Un tiers des restaurants romands hors-la-loi

Les modes de production interdits pas mentionnés

C’est particulièrement l’indication des modes de production interdits en Suisse sur les viandes importées qui posent problème. «De nombreux consommateurs mangent ainsi à leur insu des plats contenant potentiellement des traces de stimulateurs de croissance et sources de souffrance animale»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias