Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'incendiaire du Ministère public à Sion écope de 21 mois de prison

Reconnu coupable d'incendie intentionnel par le Tribunal pénal fédéral, l'incendiaire du Ministère public valaisan écope de 21 mois de prison.

28 août 2017, 10:21
L'incendie s'était rapidement propagé, détruisant trois voitures et en endommageant partiellement quatre autres.

Le vigneron-encaveur valaisan qui avait bouté le feu à la voiture d'un collaborateur du Ministère public à Sion en décembre 2016, est condamné à 21 mois de prison ferme. Une mesure thérapeutique institutionnelle a en outre été ordonnée.

Dans leur jugement rendu vendredi passé, les juges pénaux fédéraux ont reconnu l'homme coupable d'incendie intentionnel mais l'ont acquitté du chef d'infraction d'emploi délictueux d'explosifs ou de gaz toxiques.

Attirer l'attention

S'estimant bafoué par la justice valaisanne qui n'avait jamais répondu à ses nombreuses lettres recommandées et demandes d'audience, le condamné avait décidé d'attirer l'attention du Ministère public de la Confédération par un geste fort.

Le 5 décembre 2016, il aspergeait le «paillasson» du hall d'entrée du Ministère public d'un acide sulfurique. Il se rendait ensuite sur le parking du bâtiment et boutait le feu à un véhicule.

>>A lire aussi: Deux ans de prison requis contre l'incendiaire du Ministère public valaisan

Votre publicité ici avec IMPACT_medias