Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Idiap de Martigny développe un scanner de reconnaissance sans contact qui lit les veines de la main

L’institut de recherche Idiap de Martigny et la société lausannoise Global ID développent un scanner de reconnaissance inédit. Il permettra de reconnaître un utilisateur grâce aux veines de ses mains.

06 avr. 2020, 18:00
L’Idiap à Martigny est un des trois centres de certification en biométrie dans le monde, technologie à la base des systèmes de reconnaissance.

Déverrouiller une porte grâce à ses empreintes digitales, c’est du vu et revu. Le projet CANDY, créé par l’institut de recherche Idiap à Martigny et la start-up lausannoise Global ID, vise à passer à l’étape suivante. Les deux organismes sont en train de développer un scanner sans contact, qui identifie l’utilisateur grâce aux veines de ses mains. Y compris à travers un gant chirurgical.

A lire aussi : L’Idiap à Martigny devient le 3e centre de certification en biométrie dans le monde

Le projet a obtenu un fonds de recherche Innosuisse de 1 million de francs pour développer ce nouveau système et le breveter.

D’ici à deux ans, l’Idiap et Global ID comptent commercialiser un modèle portatif sécurisé et bon marché qui pourrait notamment être utilisé en milieu hospitalier. Sans contact, cette technologie a en effet pour avantage d’éviter les problèmes d’hygiène liés aux relevés d’empreintes digitales, une caractéristique qui pourrait s’avérer vitale en période de pandémie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias