L’Idiap de Martigny développe un scanner de reconnaissance sans contact qui lit les veines de la main

chargement

Sécurité L’institut de recherche Idiap de Martigny et la société lausannoise Global ID développent un scanner de reconnaissance inédit. Il permettra de reconnaître un utilisateur grâce aux veines de ses mains.

 06.04.2020, 18:00
L’Idiap à Martigny est un des trois centres de certification en biométrie dans le monde, technologie à la base des systèmes de reconnaissance.

Déverrouiller une porte grâce à ses empreintes digitales, c’est du vu et revu. Le projet CANDY, créé par l’institut de recherche Idiap à Martigny et la start-up lausannoise Global ID, vise à passer à l’étape suivante. Les deux organismes sont en train de développer un scanner sans contact, qui identifie l’utilisateur grâce aux veines de ses mains. Y compris à travers un gant chirurgical.

A lire aussi : L’Idiap à Martigny devient le 3e centre de certification en biométrie dans le monde

Le projet a obtenu un fonds de recherche Innosuisse de 1 million de francs pour développer ce nouveau système et le breveter.

D’ici à deux ans, l’Idiap et Global ID comptent commercialiser un modèle portatif sécurisé et bon marché qui pourrait notamment être utilisé en milieu hospitalier. Sans contact, cette technologie a en effet pour avantage d’éviter les problèmes d’hygiène liés aux relevés d’empreintes digitales, une caractéristique qui pourrait s’avérer vitale en période de pandémie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InnovationIdiap: la bio-informatique se développe en ValaisIdiap: la bio-informatique se développe en Valais

TechnologieL’Idiap à Martigny devient le 3e centre de certification en biométrie dans le mondeL’Idiap à Martigny devient le 3e centre de certification en biométrie dans le monde

FormationAvec l’Idiap et Unidistance, un nouveau master en Intelligence Artificielle voit le jour en ValaisAvec l’Idiap et Unidistance, un nouveau master en Intelligence Artificielle voit le jour en Valais

Top