Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'idée d'entonner l'hymne valaisan au Grand Conseil a été refusée

Les députés ne chanteront pas tous en choeur Marignan lors de l'ouverture des sessions parlementaires. Une résolution proposée par l'UDC a été balayée et surtout moquée.

08 sept. 2016, 11:57
L'hymne valaisan entonné sur la Place de la Planta lors de la cérémonie officielle en son honneur.

Tous ceux qui chantent comme des casseroles et tous ceux qui estiment que les députés sont rétribués pour faire avancer les lois et non pour faire montre de patriotisme sont satisfaits. La résolution déposée par l'UDC demandant que soit entonné l'hymne cantonal valaisan "Marignan" lors des sessions a été balayée. Et moquée.

L'ironie en choeur

"Nous demandera-t-on bientôt à nous les femmes de porter le costume traditionnel de notre région", s'est demandé la députée PLR Marie-Claude Ecoeur. "Devra-t-on passer un examen de chant avant d'être élu?" a pour sa part lancé Marcelle Monnet-Terrettaz avec ironie. C'est donc dans le plus grand sérieux que le parlement a dit non à cette idée qui fait suite à celle déjà refusée il y a quelques temps de chanter le cantique suisse. Seul l'UDC Jérôme Desmeules s'est emparé du micro pour entonner la première strophe de "Marignan".

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias