Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour l’évêque de Sion, «le suicide assisté ne doit pas être un droit»

Mgr Jean-Marie Lovey a invité la presse jeudi pour dire son opposition au suicide assisté. Et ce, à quelques semaines du vote du Parlement sur la possibilité de légiférer sur cette pratique.

28 févr. 2019, 17:20
Mgr Lovey a invité la presse pour défendre sa vision du suicide assisté en évoquant des critères éthiques.

«La pratique du suicide assisté ne peut pas être soutenue par le message chrétien.» C’est par ces mots que l’évêque de Sion, Mgr Jean-Marie Lovey, a donné sa position sur cette question sensible jeudi. L’homme de Dieu a exprimé son avis lors d’une conférence de presse intervenant dans un contexte politique particulier. La commission de la santé du Grand Conseil étudie la possibilité d’inscrire la liberté individuelle dans la révision de la loi sur la santé. Les députés seront appelés à voter sur ce sujet en mai.

«Une atteinte grave à la vie de la personne»

«La personne peut exprimer son désir de mourir. Sa liberté individuelle est respectable, mais je ne parle pas de droit au suicide assisté», a insisté Mgr Jean-Marie Lovey. Il craint ainsi que l’aide au suicide soit présentée comme une prestation de service normale et socialement reconnue. «Or, c’est une atteinte grave à la vie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias