Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’étonnante directive des remontées mécaniques de Crans-Montana pour filtrer les photographes

Depuis le 25 janvier, il est interdit aux photographes professionnels de transporter du matériel photo sur les remontées mécaniques de Crans-Montana. La mesure interpelle à quelques jours des courses de Coupe du monde de ski.

17 févr. 2020, 17:34
Cette note de service n'aurait jamais dû être affichée. C'était pourtant le cas encore ce lundi.

La note de service est datée du 25 janvier. Affichée au bas des pistes, elle indique que les photographes professionnels n’ont plus le droit de transporter leur matériel sur les remontées mécaniques de Crans-Montana, sans autorisation écrite de CMA.

A quelques heures des courses de Coupe du monde de ski sur le Haut-Plateau, l’information dévoilée par «Le Matin dimanche» n’a pas manqué d’interpeller les photographes de presse censés couvrir l’événement via ces installations. «C’est étonnant. Je n’ai jamais rien vu de pareil», lance l’un d’entre eux, évoquant un mauvais coup de pub.

C’est étonnant. Je n’ai jamais rien vu de pareil.
Un photographe professionnel

La presse pas concernée

Marius Robyr, président des courses de Coupe du monde assure néanmoins que cet interdit n’aura aucune incidence pour la couverture médiatique de l’événement. «Nous allons écrire à tous les photographes de presse pour leur dire qu’ils sont bien entendu les bienvenus.»

Alertée,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias