Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Etat excuse la commune de Bagnes dans l'affaire des Marais Verts

Un rapport de l'Inspection des finances estime que le mandat d'accompagnement des travaux du parking des Marais Verts, attribué malgré des conflits d'intérêts, était «défendable». Il relève que la loi sur les marchés publics n'a pas été respectée parce que son adjudication n'a jamais été publiée dans le «Bulletin officiel».

19 juil. 2018, 05:30
Situé au cœur de Verbier, le parking des Marais Verts a été inauguré fin 2015.

Pour Eloi Rossier, «toutes les décisions qui ont été prises dans ce dossier complexe respectaient les compétences de chacun». D'une seule voix, le président de Bagnes, la présidente du Conseil général et le président de la commission de gestion, tous démocrates-chrétiens, se disent «satisfaits» des conclusions du rapport de l'Inspection cantonale des finances (IF) sur le parking des Marais Verts. Pour le chef de l'IF, Christian Melly, «le crédit d'engagement a été respecté, les procédures étaient adéquates et nous n'avons pas trouvé de problème particulier». Pour le président de la commission de gestion, Sébastien Rossoz, «tous les bruits autour de ce dossier sont balayés et cette affaire est close.»

Inauguré en 2015, ce parking situé au cœur de Verbier aura coûté plus de 20 millions de francs aux contribuables de la commune. A près de 90 000 francs l’unité, ces 229 places de parc souterraines figurent parmi les plus chères...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias