Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Etat du Valais injecte 10 millions pour la FOVAHM

Le projet définitif de rénovation et d’extension des ateliers du home Pierre-à-Voir à Saxon permettra à des personnes en situation de handicap d’exercer un métier et de bénéficier quotidiennement d’un accompagnement socioprofessionnel adapté.

07 juil. 2020, 10:25
Les ateliers Pierre-à-Voir de la FOVAHM seront agrandis.

Le projet définitif de rénovation et d’extension des ateliers du home Pierre-à-Voir à Saxon, de la Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales (FOVAHM), a été accepté par l’Etat du Valais. Construits en 1975, les bâtiments ne respectent plus les exigences actuelles en matière parasismique, sécuritaire et énergétique ainsi que les standards d’accompagnement et de production. «Ces points rendent nécessaire une intervention d’envergure», justifie le Conseil d’Etat. Le montant alloué sera de 10 millions de francs.

Active sur l’ensemble du Valais romand, la FOVAHM dispose d’infrastructures réparties entre Sierre et Collombey. Les ateliers du centre socioprofessionnel de la Pierre-à-Voir à Saxon permettent à des personnes en situation de handicap d’exercer un métier et de bénéficier quotidiennement d’un accompagnement socioprofessionnel adapté. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias