07.07.2020, 10:25

L'Etat du Valais injecte 10 millions pour la FOVAHM

chargement
Les ateliers Pierre-à-Voir de la FOVAHM seront agrandis.

Handicap Le projet définitif de rénovation et d’extension des ateliers du home Pierre-à-Voir à Saxon permettra à des personnes en situation de handicap d’exercer un métier et de bénéficier quotidiennement d’un accompagnement socioprofessionnel adapté.

Le projet définitif de rénovation et d’extension des ateliers du home Pierre-à-Voir à Saxon, de la Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales (FOVAHM), a été accepté par l’Etat du Valais. Construits en 1975, les bâtiments ne respectent plus les exigences actuelles en matière parasismique, sécuritaire et énergétique ainsi que les standards d’accompagnement et de production. «Ces points rendent nécessaire une intervention d’envergure», justifie le Conseil d’Etat. Le montant alloué sera de 10 millions de francs.

Active sur l’ensemble du Valais romand, la FOVAHM dispose d’infrastructures réparties entre Sierre et Collombey. Les ateliers du centre socioprofessionnel de la Pierre-à-Voir à Saxon permettent à des personnes en situation de handicap d’exercer un métier et de bénéficier quotidiennement d’un accompagnement socioprofessionnel adapté. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SocialDaniel Zufferey nommé directeur de la FOVAHMDaniel Zufferey nommé directeur de la FOVAHM

Un nouveau directeur pour la FOVAHM

Dès le 1er juin prochain, Daniel Zufferey succédera à Jean-Marc Dupont à la tête de la Fondation valaisanne en faveur...

  18.05.2020 11:05

HANDICAPFOVAHM: trente ans de formation pour les jeunes avec un handicap mental (5/5)FOVAHM: trente ans de formation pour les jeunes avec un handicap mental (5/5)

HANDICAPTrois entreprises du Valais font des intégrations collectives de personnes handicapées mentales de la FOVAHM (4/5)Trois entreprises du Valais font des intégrations collectives de personnes handicapées mentales de la FOVAHM (4/5)

HANDICAPLa prise en charge des seniors handicapés mentaux à la FOVAHM (2/5)La prise en charge des seniors handicapés mentaux à la FOVAHM (2/5)

Top