Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'équipe valaisanne des Lions de Martigny participe au championnat d'Europe de paintball

Les Lions de Martigny sont arrivés à Prague jeudi après-midi pour participer à la deuxième manche du championnat d'Europe de paintball. Pour leur première saison en semi-pro, l'équipe vise un top 15 au terme de la saison.

24 mai 2018, 17:01
À ce niveau, le paintball nécessite sens tactique, technique et agilité. La communication entre les cinq joueurs sur le terrain est également primordial.

Philippe Riesco peine à dissimuler l'excitation à quelques heures de rentrer dans l'arène. «On est chaud patate», lance le président et joueur des Lions de Martigny. L'équipe est arrivée jeudi à Prague où elle disputera la deuxième manche du championnat d'Europe de paintball dans la catégorie semi-professionnelle. «Nous avons hâte d'y être et d'en découdre.»

A lire aussi : Du paintball au coeur de Sion

Il faut dire que la tactique a été travaillée encore et encore. Les phases défensives et offensives se sont succédé en entraînement à Martigny sur l'exacte réplique du terrain mis en place en République tchèque. «Nous recevons l'exacte configuration des obstacles et les métrés de la zone trois semaines avant la compétition», continue Philippe Riesco.

Ci-dessous, le reportage que nos confrères de Canal 9 ont consacré à l'équipe des Lions de Martigny il y a quelques jours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias