21.09.2018, 15:41

L’équipe de Suisse de béhourd et ses cinq Valaisans remportent un tournoi en Italie

chargement
L'équipe de Suisse de béhourd est sortie victorieuse des combats à Volpiano en Italie.

Combat médiéval Premier tournoi de ce type, première victoire, l’équipe de Suisse de combat médiéval en armure a participé le week-end dernier à une manche du championnat italien de béhourd. Cinq Valaisans ont participé à cette victoire dans les joutes à cinq contre cinq.

Ils sont sortis victorieux de la castagne. Invitée à participer à une manche du championnat italien de béhourd, l’équipe de Suisse de combat médiéval a fait mieux que de se défendre le week-end dernier. Les guerriers helvètes ont remporté les joutes à cinq contre cinq de ce Torneo delle Alpi de Volpiano.

«C’est la première fois que nous participions à un tournoi de ce type», commence Fabien Zufferey, un des cinq Valaisans de la Nati de béhourd comptant aussi deux Tessinois et un Fribourgeois dans ses rangs. Au final, l’équipe suisse a réalisé un sans-faute dans l’arène en battant chaque adversaire présent. «Le tout sans aucun blessé et avec une belle fête en prime.»

 

Ci-dessous, découvrez le béhourd, nous avions rencontré les Valaisans de l’équipe de Suisse à l’entraînement avant les championnats du monde. C’était il y a quelques mois.

 

A lire aussi: Six Valaisans aux championnats du monde de béhourd ou combat médiéval en armure


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

combatBéhourd: retour sur l'épopée des Valaisans qui ont participé au championnat du monde de combat médiévalBéhourd: retour sur l'épopée des Valaisans qui ont participé au championnat du monde de combat médiéval

Top