09.06.2020, 17:37
Lecture: 2min

L'épisode pluvieux de la Saint-Médard nous annonce-t-il 40 jours de pluie?

Premium
chargement
Il a plu à la Saint-Médard. Saint Barnabé lui coupera-t-il le nez?

Ciel Selon le dicton populaire, des pluies le 8 juin annonceraient un début d’été fort en précipitations. Cela se vérifiera-t-il? Nos réponses.

«S’il pleut à la Saint-Médard (8 juin), il pleut quarante jours plus tard… A moins que saint Barnabé (11 juin) ne lui coupe le nez.» S’il est un dicton météorologique présent dans les esprits, c’est bien celui inspiré ce «saint de pluie» né en 456 en Picardie et qui fut évêque de Noyon, une ville située dans la région des Hauts-de-France.

Au vu des précipitations essuyées lundi et pour espérer profiter d’un début d’été ensoleillé, il serait de bon augure que le soleil qui a...

À lire aussi...

Brrrrrrr!Météo: on ne peut même plus se fier aux «saints de glace»Météo: on ne peut même plus se fier aux «saints de glace»

PhénomèneMétéo: quel est cet impressionnant nuage qui a fondu mercredi au-dessus du Léman?Météo: quel est cet impressionnant nuage qui a fondu mercredi au-dessus du Léman?

MétéoMétéo: la Suisse enregistre son troisième printemps le plus chaudMétéo: la Suisse enregistre son troisième printemps le plus chaud

PrévisionsMétéo: vers une saison 2020 des ouragans «au-dessus de la normale»Météo: vers une saison 2020 des ouragans «au-dessus de la normale»

RecordMétéo: la Suisse vit son hiver le plus doux depuis 1864Météo: la Suisse vit son hiver le plus doux depuis 1864

Top