Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L’environnement est ce qui nous fait vivre, que l’on soit à droite ou à gauche»

Thierry Largey se lance pour la première fois dans la course au Conseil d’Etat. Brillant mais peu sur le terrain, celui qui se défend d’être un militant écologiste espère une surprise dans cette configuration à treize.

25 févr. 2017, 00:05
Sion - 20 février 2017 - Thierry Largey, candidat Les Verts au Conseil d'Etat - ATTENTION LE CADRE EST PREVU POUR INTEGRER UNE IMAGE.Photo: Sabine Papilloud LARGEY1

T hierry Largey, le Conseil d’Etat, vous y pensez depuis quand?

Il y avait une forte probabilité que je me lance un jour ou l’autre, car les Verts revendiquent un siège au gouvernement depuis dix ans. Mais la décision de saisir cette occasion est récente car ma priorité était de soutenir en janvier ma thèse de doctorat en droit de l’environnement.

Une erreur de ne pas vous lancer sur la liste de l’Alliance de gauche?

Non. Les Verts se lancent seuls à l’assaut du Conseil d’Etat depuis trois élections afin de gagner en visibilité et d’offrir un choix à la population. De plus, nous n’avions aucun intérêt à nous retrouver dans la primaire de gauche.

Quel est votre Conseil d’Etat idéal?

Un collège équilibré entre centre droit et centre gauche. Si l’on considère que je ferai partie des cinq, je siégerais avec Christophe Darbellay pour son réseau à Berne, Frédéric...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias