Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'enfouissement est possible

Les experts neutres ont rendu leur rapport hier. La ligne électrique Chamoson-Chippis peut passer sous terre à un coût raisonnable. L'enfouissement est possible

15 avr. 2011, 05:01

Les experts mandatés par l'Etat du Valais l'affirment: la ligne électrique à très haute tension que projette de construire Alpiq entre Chamoson et Chippis peut être enterrée. Du moins en partie.

En tenant compte des plus récentes technologies, pour un enfouissement sur 10 des 30 km du secteur, le surcoût ne serait que d'un facteur de 1,63. On est loin des chiffres avancés jusqu'ici par Alpiq.

C'est le professeur Hans Püttgen, le spécialiste que l'on voit actuellement sur tous les écrans de télévision commenter les événements nucléaires japonais, qui est venu présenter hier soir les conclusions du collège de trois experts devant la presse.

Le projet d'Alpiq possible

Pour ces spécialistes internationaux des questions électriques, il est indispensable, comme l'affirme Alpiq, d'avoir une ligne à très haute tension qui traverse le Valais. Et elle doit être disponible dès 2015. Dans ce sens, la construction aérienne de la ligne, comme le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias