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L'Electus a changé de stratégie

Le vin haut de gamme de Valais Mundi (Provins) voulait jouer dans la cour des grands. Changement de politique: il désire d'abord séduire le Valais et la Suisse.

27 oct. 2014, 00:01
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Lorsqu'en septembre 2013 "Le Nouvelliste" a dévoilé au grand public l'existence d'un nouveau vin haut de gamme produit par Provins, la direction de cette maison déclarait destiner l'Elec tus exclusivement, ou presque, à la clientèle internationale.

Le petit dernier de la grande coopérative valaisanne - créé par Gérald Carrupt, Samuel Panchard, Damien Carruzzo et Nicolas Vivas pour devenir l'icône des vins suisses - voulait jouer dans la cour des grands.

Création de la société Valais Mundi pour abriter le projet, packaging de luxe, prix à l'avenant (on évoquait alors 200 livres pour un seul flacon), et dégustations comparatives organisées aux quatre coins du monde faisaient partie de la stratégie marketing pour faire de l'Electus une marque de prestige qui corresponde à son public cible: les collectionneurs et les riches amateurs de grands crus surtout.

Lui donner une aura

A nouvelle équipe, nouvelle politique. Aujourd'hui, c'est d'abord ici, en Valais et...

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