Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’église renaît sous d’autres cieux

L’église Saint Jean-Baptiste a retrouvé sa fougue d’antan, après une fermeture qui aura duré huit mois. Les travaux ont coûté 1 million de francs. L’église est désormais classée d’intérêt historique cantonal.

06 déc. 2017, 23:28
/ Màj. le 07 déc. 2017 à 00:01
église d'ardon renovée

plus qu’une réouverture, un renouveau. L’église d’Ardon, restée close durant huit mois, s’apprête à dévoiler son nouvel apparat. Somptueux de lumière. Il faut dire que la bâtisse de 1891 n’avait pas grande réputation. «Trop sombre, triste, c’était une église à fuir!» ose le curé Daniel Reynard. «Sa couleur beigeasse était typique de la vaisselle et du carrelage des années 60», s’amuse ce dernier.

Avec émotion, une pointe d’impatience aussi, il officiera dès dimanche dans un chœur où le beige a laissé place à un ciel bleu gorgé d’étoiles. «Jusqu’en 1959, l’église ressemblait déjà à cela», poursuit le curé. Pour preuve, est laissé au plafond un rectangle de peinture d’origine. «Aux murs, des fleurs ont été ajoutées pour accentuer l’ambiance de paix et inviter les visiteurs à la méditation», poursuit-il.

Une contemplation renforcée par l’éclat des vitraux restaurés qui viennent se refléter sur les parois fraîchement peintes. Le tout surmonté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias