02.05.2016, 11:28

L’École d’agriculture du Valais ouvre son horizon vers la Thaïlande

chargement
Un nouvel accord entre l'Ecole d'agriculture du Valais et la Thaïlande.

Agriculture Le Service cantonal de l’agriculture, par l’École d’agriculture du Valais, a signé fin avril un protocole de collaboration avec l’Association des anciens étudiants thaïlandais en Suisse sous le patronage de Son Altesse Royale la princesse Kalyani Vadhana. L’objectif de cet accord est d’accueillir en Valais de jeunes Thaïlandais pour les former aux techniques agricoles.

Le Valais et la Thaïlande plus proche que jamais ! L'École d’agriculture du Valais a signé le 28 avril dernier un protocole de collaboration avec l’Association des anciens étudiants thaïlandais en Suisse sous le patronage de Son Altesse Royale, la princesse Kalyani Vadhana Krom Luang Naradhiwas Rajanagarindra, qui a étudié à Lausanne durant sa jeunesse. L’objectif de cet accord est d’accueillir en Valais de jeunes Thaïlandais pour les former aux techniques agricoles, communique le canton.

En septembre 2015, une délégation du comité de l'association a visité l’École de Châteauneuf pour mettre en place ce programmes qui ne se fait qu’avec la garantie que la personne sélectionnée retourne partager son savoir dans sa région d’origine.

Premier élève en mars 2017

Le premier candidat sera accueilli sur le site en mars 2017. Avant sa venue, il devra se soumettre à diverses sélections en Thaïlande, apprendre le français et maîtriser la conduite des véhicules agricoles. Son programme en Valais portera principalement sur un travail pratique dans une exploitation laitière, complété par des appuis théoriques fournis par des spécialistes.

A noter que la convention sera également signée avec deux écoles bâloises actives notamment dans le domaine mécanique. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top