Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’avion du futur se prépare à Sion

Le 21 juin, l'avion électrique H55 est présenté. La société qui le développe est installée à Sion. A sa tête, André Borschberg, pilote de l’avion solaire «Solar Impulse». Retour sur le développement en terres valaisannes de ce projet futuriste.

20 févr. 2018, 07:00 / Màj. le 21 juin 2019 à 09:39
La société H55, issue de l'aventure Solar Impulse, s'installe à Sion. Elle va développer les avions électriques de demain, elle qui a déjà participé à la conception du premier avion acro électrique.
Le développement de l’avion électrique H55 qui est présenté le 21 juin s’est fait à Sion. Retour sur les premiers pas de la société, également appelée H55, de l’aventure de Solar Impulse à la levée des premiers millions.

A lire aussi : Sion: un nouvel avion électrique sera présenté vendredi

L’aventure de «Solar Impulse», avion solaire qui a fait le tour du monde, aura des retombées scientifiques concrètes. Et en Valais. La société H55 est implantée à Sion. Née de Solar Impulse, elle est présidée et dirigée par André Borschberg, l’homme qui a piloté l’avion solaire en alternance avec Bertrand Picard. Son but: révolutionner le monde de l’aviation en le faisant passer à l’ère électrique.

>>A lire aussi: l'aventure Solar Impulse

5 millions pour se lancer

H55 a annoncé mardi 20 février avoir réussi une première levée de moyens auprès d’un fonds de capital-risque américain, NanoDimension, dans lequel l’ancien patron...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias