Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'aventurier bagnard Xavier Rosset va récupérer son ULM après deux mois d'incertitude

Engagé dans un tour du monde en ULM, le Bagnard Xavier Rosset a retrouvé la trace de sa machine, restée bloquée durant deux mois en Afrique du Sud. Il repartira de Malaisie fin juillet.

20 juil. 2018, 12:07
Photographié ici peu avant son décollage de Sion en juillet 2017, Xavier Rosset devrait pouvoir poursuivre son tour du monde en ULM à la fin du mois.

Ses derniers «Vive la vie!» et autre «Joie et bonne humeur!» postés en vidéo sur la page Facebook de son projet Fly The World avaient des sonorités amères. Mais après deux mois à attendre son ULM, resté bloqué en Afrique du Sud, Xavier Rosset voit enfin le bout du tunnel.

«J’ai posé hier soir en Malaisie. Si tout va bien, la machine devrait arriver par avion lundi et je devrais pouvoir repartir autour du 28 ou 29 juillet», explique l’aventurier bagnard, engagé depuis un an dans un tour du monde en ULM. Il l’avait mis en pause hivernale le 25 novembre en Afrique du Sud.

A lire aussi: Dans l'attente de son ULM, l'aventurier valaisan Xavier Rosset est «à fond» en Malaisie

Sa machine aurait dû arriver à Kuala Lumpur, capitale malaisienne, le 15 mai. Mais après une nouvelle promesse de transport, par les airs, de la société sud-africaine mandatée, cette dernière a opposé un silence radio. Il aura fallu à Xavier Rosset une lettre recommandée d’un avocat pour avoir des nouvelles de son ULM. «Je ne savais pas si la machine existait toujours, si elle avait été vendue ou cassée…»

L'aventure aurait pu s'arrêter là

Si l’ancien médaillé d’argent de l’Xtreme de Verbier n’a encore aucune certitude quant à l’état de son ultra-léger motorisé, celui-ci existe encore. «Ils n’ont ni vendu la machine ni fait quoi que ce soit de mal, ils n’ont juste rien fait. Et ce sont deux mois d’expédition foutus en l’air à cause d’un type qui ne fait pas ce qu’il promet», peste l’aventurier, joint en Malaisie. 

Pour rappel, Xavier Rosset avait entamé son périple aérien à Sion le 23 juillet 2017. Il a à ce jour accompli 150 jours de voyage, 200 heures et 15 000 kilomètres de vol au-dessus de 15 pays. Un projet qui a pour but de «montrer une facette positive de notre monde, des gens qui l’habitent et des belles choses qui s’y passent» au travers des vidéos qu’il poste sur internet. 

En savoir plus: Le site du projet Fly The World

Votre publicité ici avec IMPACT_medias