Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'avenir se dessine au Salon des métiers

Des milliers d'élèves de CO valaisans se donnent rendez-vous cette semaine au Salon des métiers. Reportage dans le sillage de Killian, Jessica, Bastien et de leurs camarades d'une classe de 2e année du collège Sainte-Marie, à Martigny.

28 févr. 2008, 05:03

Certains ont leur avenir professionnel déjà tracé. A l'instar de Killian, 14 ans, de Martigny: «C'est décidé, je serai paysagiste.» Ou encore de Jessica, 14 ans, de Charrat: «Je veux devenir hôtesse de l'air.» D'autres, en revanche, se tâtent encore. Bastien, 14 ans, domicilié aux Valettes: «Laborantin en chimie, ça m'intéresse. Mais j'ai encore le temps de voir venir.» Killian, Jessica et Bastien sont élèves de deuxième année de CO au collège Sainte-Marie, à Martigny, dans la classe d'Alexandre Vouilloz. Cette semaine, comme des milliers de leurs camarades valaisans, ils ont eu l'occasion de se rendre au 1er Salon des métiers, organisé à Martigny. Instructive, la visite.

Les dix-huit élèves avaient minutieusement préparé leur passage dans les travées du CERM. Alexandre Vouilloz: «En classe, ils ont dû faire l'effort de cibler leur intérêt pour une profession, ce qui était loin d'être évident pour certains d'entre eux. Ils ont ensuite eu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias