Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'avalanche de nouveaux abonnés relancera-t-elle le ski?

Avec 85 000 abonnés de saison à prix cassé, le Magic Pass bouscule le monde du ski en Valais et en Suisse romande. Ailleurs, les préventes sont en hausse. Mais alors que la saison s'ouvre ce week-end dans de nombreuses stations, ce n’est qu'en avril qu’on saura si le pari s’est avéré payant.

16 nov. 2017, 16:46 / Màj. le 17 nov. 2017 à 05:30
Après Verbier et Nendaz-Veysonnaz, plusieurs domaines ouvriront partiellement ce week-end.

A-t-on remis les foules sur les lattes? Si l’on s’en tient aux chiffres, jamais autant de skieurs n’avaient pris un abonnement de saison. Avec plus de 84 000 sésames vendus à prix cassés (359 francs), le Magic Pass qui regroupe 25 stations romandes a augmenté de 50 000 son nombre d’abonnés. Indicateur intéressant; la plus forte progression en termes de nombre de forfaits de saison vendus s’observe d’ailleurs dans les cantons de Fribourg, Neuchâtel ou encore Genève. Mais la ruée sur le ski ne semble pas être qu’une affaire de prix. Dans les poids lourds que sont les 4Vallées et les Portes du Soleil et qui n’avaient pas intégré le Magic Pass, les signaux sont également positifs.

D’où viennent les nouveaux skieurs?

Au sortir d’une saison d’été lors de laquelle on n’avait jamais autant parlé d’abonnements de ski et de prix sur fond de tensions dans la branche, ce week-end...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias