Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’autoroute A9 entre Vevey et Martigny à nouveau praticable dans les deux sens

24 heures après l'immense gabegie qui a bloqué des centaines de véhicules entre Saint-Maurice et Vevey, la situation s'est normalisée sur l'autoroute du Rhône.

11 déc. 2017, 15:55
Les grosses difficultés rencontrées sur l'autoroute ont généré un report des perturbations sur les routes cantonales et secondaires.

La circulation sur l’autoroute A9 entre Vevey et Martigny se fait à nouveau sans problème dans les deux sens. 24 heures après avoir été le théâtre d’une immense gabegie. Ce dimanche en pleine tempête de neige, des centaines d’automobilistes et leurs passagers sont restés prisonniers de leur véhicule dans l’impossibilité d’avancer ne serait-ce qu’un mètre.

La faute à un phénomène pourtant concentré sur un tout petit secteur. «De violentes rafales de vent se sont abattues sur la région Bex – Saint-Triphon. Ajoutés aux fortes chutes de neige, ces coups de tabac ont provoqué d’impressionnantes congères qui ont carrément cloué sur place des dizaines de véhicules», explique Olivia Cutruzzolà, officière de presse à la Police cantonale vaudoise.

Le trafic étant dense comme presque tous les dimanches entre le Valais et Lausanne, plus de 2000 voitures qui se sont ainsi retrouvées coincées dans ce gigantesque bouchon. Nombre de conducteurs et leurs passagers se sentant alors abonnés à leur triste sort. «L’acheminement des secours et notamment des véhicules chargés de déblayer la chaussée a été grandement compliqué par les conditions météo extrêmes mais aussi par l’engorgement de l’autoroute».

Avec la présence de plusieurs véhicules qui s’étaient mis au travers de la chaussée, provoquant une gigantesque pagaille malgré l’engagement de gros moyens. «Une vingtaine de patrouilles de la Police cantonale vaudoise et des hommes de la Police du Chablais vaudois ont été dépêchés sur place sans compter les moyens lourds engagés par La Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) ou la quarantaine de membres de la protection civile venus apporter réconfort et ravitaillement aux automobilistes bloqués.

Ce lundi dans l’est vaudois, seule la route secondaire menant à Morcles est toujours fermée en raison d’une coulée de neige et du risque d’avalanche.   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias