Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Association valaisanne des producteurs de bétail a été dissoute

Moins d’une année après avoir présenté sa démission, le président Vincent Roten officialise la dissolution de l’Association valaisanne des producteurs de bétail.

16 oct. 2020, 17:00
Vincent Roten ne cache pas son amertume après l'annonce de la dissolution de l'Association valaisanne des producteurs de bétail.

L’appel à l’unité lancé en novembre dernier n’a donc pas été entendu. Onze mois après avoir présenté sa démission et réclamé la création d’une vraie interprofession de l’élevage, le président Vincent Roten doit officialiser la mort de l’Association valaisanne des producteurs de bétail.

Menace d’écroulement

«Cette dissolution me laisse un goût d’inachevé. Au moment où l’agriculture est mise sous pression comme jamais à cause d’initiatives populaires, de la modification de la politique agricole et de la pression du marché, nous ne parvenons pas à unir nos voix», déplore l’éleveur et député. Selon lui, le système actuel qui repose sur une multitude d’associations, fédérations et autres groupements, ne permet pas d’être efficient et de répondre rapidement aux attentes des éleveurs. «Pour un changement profond, il faudrait que tous les acteurs adhèrent à un concept, sans quoi tout va s’écrouler.»

Un constat partagé par le président de la Chambre valaisanne de l’agriculture,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias