Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Association tamoule du Valais à l’heure du recueillement

Une cinquantaine de membres de l’Association tamoule du Valais s’est retrouvée mardi soir à l’église de Saint-Guérin pour rendre hommage aux victimes des attentats au Sri-Lanka

23 avr. 2019, 20:26
Les membres de l'Association tamoule du Valais ont allumé des bougies symbolisant l'ensemble des victimes des attentats au Sri Lanka.

S’associant à la journée de deuil national décrétée par le gouvernement sri-lankais, l’Association tamoule du Valais a convié ses membres à se retrouver à l’église de Saint-Guérin à Sion, ce mardi en début de soirée.

Provenant de tout le canton, une cinquantaine de Tamouls catholiques et hindouistes ont pris part à ce moment de recueillement et de prière dans le cadre d’une messe célébrée en français par le curé de la paroisse Charles Aka: «Nos frères et sœurs sri-lankais s’étaient rassemblés pour fêter la résurrection du Seigneur quand ils ont été victimes de kamikazes. Aujourd’hui, nous leur rendons hommage et prions pour eux et leurs familles»

Associant le geste à la parole, il a invité les personnes présentes à déposer sur une table des bougies allumées symbolisant l’ensemble des victimes. Charles Aka a ajouté que lors de chaque célébration eucharistique, une intention de prière est dédiée aux défunts: «Cette fois,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias