Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’association Rives du Rhône change de président

Le vigneron-encaveur Dominique Luisier remplace Xavier Lavanchy à la tête de l’association. Si les Rives du Rhône ne disposent toujours pas de foyer résidentiel, elles poursuivent les coachings de personnes dépendantes en ambulatoire.

01 juil. 2020, 09:55
Dominique Luisier, vigneron encaveur, prend en charge les Rives du Rhône.

«J’ai travaillé pour Rives du Rhône comme guide il y a des années et j’ai vu les personnes dépendantes évoluer de façon incroyable. Pour moi, ce modèle de traitement de l’addiction vaut la peine d’être gardé!» s’enthousiasme Dominique Luisier.

Le vigneron-encaveur de Saillon a ainsi accepté de prendre la succession de Xavier Lavanchy à la tête de l’association Rives du Rhône. Une manière aussi pour lui de défendre l’idée de disposer d’un foyer résidentiel destiné aux personnes accros à l’alcool ou aux drogues. «On ne perd pas espoir d’obtenir, un jour, l’autorisation d’en exploiter un», souligne-t-il.

Pour l’instant, les Rives du Rhône poursuivent un travail de coaching en ambulatoire. «Nous avons tous les jours une demande. Depuis trois ans, nous avons réalisé quelque 300 accompagnements», souligne Xavier Roduit, coordinateur des prestations de coaching sur mesure et des séjours de rupture organisés dans le désert. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias