26.03.2018, 10:50

L'association Alpagai est sauvée. Pour l'instant

chargement
Alpagai s'était notamment beaucoup investie lors de la dernière Pride à Sion.

HOMOSEXUALITE L'appel à la solidarité a fonctionné. L'association qui soutient les personnes LGBT sort la tête de l'eau.

Après avoir lancé un appel à la solidarité il y a un mois, l'association Alpagai qui soutient les personnes LGBT, sort la tête de l'eau. "L’appel aux dons et la solidarité ont joué en notre faveur. Le montant qui était capital à la survie d’Alpagai a été trouvé", lance Sébastien Nendaz, responsable communication d'Alpagai.

Lors de son assemblée générale, l'association a élu un comité central de quatre personnes, et dix membres ont déjà rejoint le comité élargi.

Crowfunding lancé

Durant les travaux du comité de crise, de nombreuses pistes ont été étudiées et traitées. Des discussions en lien avec partenariats institutionnels ont été engagées afin de pérenniser le fonctionnement d’Alpagai, et d'assurer un soutien continu aux personnes touchées de près ou de loin par des questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre. "Afin d'aider le nouveau comité dans ce nouveau départ, un crowfunding a été lancé jusqu'au 15 avril prochain."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SOCIÉTÉPersonnes LGBT: l'association Alpagai en Valais vit une crise financièrePersonnes LGBT: l'association Alpagai en Valais vit une crise financière

Top